7 septembre 2020 Axel Hoarau

Takamouv – Histoire

Une histoire, des valeurs, un parcours…

Takamouv, une association, Ecole des Danses Hip Hop fondée en 1998 par Redlocks. Directement spécialisée dans la culture OldSchool avec une priorité sur le mouvement EB’s comme exemple, Takamouv organise rapidement un planning à la semaine avec des cours de Popping, Locking, Break Dance qui plus tard ouvrira son genre au Freestyle.

Axé sur la transmission depuis aujourd’hui plus de 20ans, Takamouv respecte la devise “Peace, Unity, Respect, Havin’Fun & Knowledge” avec chacun de ses adhérents du plus jeune au plus âgé avec une palette de tous les âges en son sein.

Rapidement, la structure accueillera en avant première les EB’s pour des Master Class dans la ville de Lyon et formera un grand nombre de personnes à des danses devenues historiques.

Avec ses Shows et ses participations aux Battles, Takamouv se montrera dans tous les Événements Européens durant toutes ces années avec des victoires, des défaites, mais surtout beaucoup de partage et de reconnaissance avec les initiés du milieu.

Takamouv Family Rally Of Culture

Également, l’association se montre en première ligne dans la sensibilisation à la culture devant diverses structures pour les écoles, les administrations, la culture et le soutien à la maladie grâce à des prestations d’ordre artistiques et pédagogiques, conférencières et dans un état d’esprit d’ouverture.

Aujourd’hui, on peut penser que Takamouv a mené une grande bataille dans la reconnaissance du Mouvement Hip Hop et de ses danses Old School qui furent en plein Boom dans les années de 1990 à 2020, les années de la grande accélération.

Association familiale, il s’agit avant tout d’un petit berceau, à l’image de la Family Culture qui se donne à coeur pour ses prochains, les adhérents et le public avec des évènements annuels tel que le spectacle ou le battle, les cours à l’année.

En résumé, Takamouv est une association humble dont le coeur est la plus grande richesse. La passion et la vertu de transmission du corps dans le respect de l’être humain, la frontière avec l’art thérapie est largement dépassée dans cet enseignement au quotidien depuis des années.

Tagged: , , , , , , , , ,

Centre De Danse Hip Hop TakaMouv