11 février 2020 Taka Mouv

« Pezio », artiste lyonnais

Artiste lyonnais

Baigné dans les arts visuels depuis le berceau, notamment par le biais de son père artiste plasticien, les premières créations de Pezio remontent plus loin qu’il ne peut se rappeler.

Il y a 5 ou 6 ans, cet “ouvrier de l’art” âgé aujourd’hui de seulement 18 ans, décide de se professionnaliser pour faire de l’art son métier. C’est ainsi qu’il intègre la classe préparatoire qu’il suit actuellement en vue de se lancer dans le prestigieux cursus des beaux arts. 

Parmi ses sources d’inspiration, son père évidemment, le dessinateur Claude Ponti également, mais il revendique avant tout une création spontanée. Pezio utilise l’art comme un canal d’expression de l’inconscient, presque une thérapie qui lui permet d’extérioriser et de révéler des émotions enfouies qu’il décrypte une fois posées sur sa toile.

Son premier projet complet, la série de dessins aux traits oniriques “Astrorêve”, a une importance toute particulière à ses yeux. En plus du constat exaltant qu’il était capable d’un tel travail, ce dernier lui a valu d’être exposé à Nice aux côtés d’artistes internationaux. Pour la suite, il prévoit la sortie d’un livre pour enfants en totale indépendance (il n’est pas élève de Takamouv pour rien), et envisage même de se lancer dans l’animation. En bref, il ne fait aucun doute que son talent et sa détermination l’emmèneront loin. 

Pour suivre ses créations :
https://www.instagram.com/pezio.art/
https://www.facebook.com/PEZIOdraw/
https://www.youtube.com/channel/UCMs27wnjdKt_0iNkLYaWPuQ

Tagged: , , ,

Centre De Danse Hip Hop TakaMouv