Les différents styles de danse HipHop

 

Les différents styles de danses Hip Hop : Popping

 

Popping / Boogaloo

 

Zapp_band_with_Roger_TroutmanLe Popping est une technique dite «debout», qui prend son essence sur la côte Ouest des Etats Unis, et prend ses racines dans la musique Funk (ex : Zapp & Roger), dans les années 1975.

Boogaloo Sam, précurseur de ce style autrement appelé aujourd’hui « Boog’Style », fonda le groupe les « Electric Boogaloos », danseurs légendaires toujours présents à ce jour sur la scène internationale.

electric-boogaloo

Ils font, entre autre, partie de ceux qui ont formé Mickaël Jackson. Ils ont également été les formateurs de RedLocks, co-fondatrice de Takamouv © HipHop Center, et responsable de formation.

Ce style de danse regroupe différentes techniques. On retrouve entre autre : Contractions musculaires (Pop), vagues (Waves), glissades (Slides & Floats), décomposition (Boogaloo), tétris (Tutting), ralenti (Slow motion), etc…

La plupart des pas et attitudes s’inspirent de la vie quotidienne et de l’environnement culturel de l’époque où ils ont été créés. Médiatisé, ce style a pu s’exporter et perdurer.

 

Vous souhaitez apprendre le Popping ? 

ADULTES DEBUTANTS

Tous les Lundi de 20H45 à 22H00.

 

ADULTES MOYENS

Tous les Lundi de 19H30 à 20H45.

 

ADULTES AVANCES

Tous les Vendredi de 20H30 à 22H00.

 

ADOS DEBUTANTS

Tous les Lundi de 18H15 à 19H30.

Pour avoir plus d’informations sur les horaires des cours de Popping, contactez-nous et n’hésitez pas à consulter notre planning et nos tarifs en ligne.

Télécharger Plaquette Télécharger Dossier d’Inscription Télécharger le Planning

 

Locking

don-campbell-1-bisLe Locking est une technique dite « debout », apparue sur la côte Ouest des Etats Unis. D’origine, c’est une danse de « Club » qui s’exprime sur de la musique funky (ex : James Brown).

Soul-Train

Son créateur, Don Campbellock fonda le groupe « The Lockers » et fut révélé grâce à la célèbre et populaire émission américaine dominicale : « Soul Train ».

Ce style de danse se caractérise par des mouvement tels que les Pointés (Pointing), des mouvements de poignet (wrist roll), de pas (ex : Scoobidoo), quelques « acrobaties » (ex : Knee drop). Une danse rapide, qui allie une énergie « cool » à une énergie très « arrêtée » (lock = verrouiller).

Cette danse inspire la joie et la bonne humeur, du soul, du groove !

 

Pour avoir plus d’informations sur les horaires des cours de Locking, contactez-nous et n’hésitez pas à consulter notre planning et nos tarifs en ligne.

Télécharger Plaquette Télécharger Dossier d’Inscription Télécharger le Planning

 

B.Boying ou Break Dance

rocks-steady-crew_6490Le BBoying est une danse caractérisée par ses mouvements au sol.
Apparue sur la côte Est des Etats unis, elle est LA danse appartenant de base à la culture HipHop. On note parmi les pionniers américains le Rock Steady Crew, danseurs emblématiques, et Crew toujours actif à ce jour.

Cette danse prend son effet grâce au Breakbeat, musique créée par DJ Kool Herc, pionnier du HipHop. Les B.Boys et les B.Girls occupent le dance floor au moment des breaks musicaux que DJ Kool Herc eut l’idée d’assembler afin d’obtenir cette fameuse musique.

koolherc

Influencé par James Brown et son célèbre « Get on the good foot », mais aussi, la salsa, le swing, le charleston, les claquettes, etc., le B.Boying est bien une danse à part entière et ne se satisfait pas de rester au sol.
Ce style se caractérise par différentes techniques telles que : le Top Rock (pas de préparation debout), le Up-Rock (simulation de combat), le Footwork ou passe-passe (travail de pas circulaires au sol, en rythme), le Freeze (position arrêtée au sol, en équilibre), le Power Move ou phase (acrobaties, ex : coupole).

Pour le cours de B.Boying, une bonne condition physique est nécessaire. Le mot d’ordre de la culture Hip Hop prend tout son sens : « transformer l’énergie négative en énergie positive ».

 

Vous souhaitez apprendre le B.Boying ? 

ADULTES DEBUTANTS

Tous les Mercredi de 20H45 à 22H00.

ADOS & ADULTES MOYENS

Tous les Vendredi de 19H00 à 20H30.

JUNIORS 10 / 12 ANS

Tous les Jeudi de 18H15 à 19H15.

B.GIRL ADOS / ADULTES Tous niveaux

Tous les Jeudi de 19H15 à 19H30.

ADOS DEBUTANTS

Tous les Mercredi de 18H15 à 19H30.

 

 

 

 

Pour avoir plus d’informations sur les horaires des cours de B.Boying, contactez-nous et n’hésitez pas à consulter notre planning et nos tarifs en ligne.

Télécharger Plaquette Télécharger Dossier d’Inscription Télécharger le Planning

 

Street-Dance

street-danceLa Le Street Dance ou « FreeStyle » est le dernier né de la culture Hip Hop Old School. Ce style dit de type « Clip Vidéo » prend sa source dans la musique HipHop et le Rap, et ses racines dans les différentes techniques Old School qui sont revisitées et mixées.

Ce style de danse est l’évolution logique des styles originaux. En effet, tous les pas et techniques de base (et donc plus anciens) sont confondus et mixés sur une nouvelle musique : le Hip Hop et le Rap tout particulièrement.

clip-PassPass-red-ali

Le « Freestyle » ou Street Dance n’a pas de code particulier (si ce n’est que les techniques utilisées appartiennent à une des danses de base du Hip Hop), puisqu’il s’agit au contraire de créer son propre style ! Il s’agit avant tout d’une danse très libre et personnelle. On remarque cependant qu’avec le temps, les danseurs actuels ont tendance à codifier ce style de danse.

Danse de groupe et de show par excellence, beaucoup de feeling et de chorégraphies avant tout !

 

Vous souhaitez apprendre le Street Dance ? 

ADULTES DEBUTANTS

Tous les Mardi de 20H45 à 22H00.

ADOS & ADULTES MOYENS

Tous les Mardi de 19H30 à 20H45.

ADOS & ADULTES AVANCES

Tous les Jeudi de 20H30 à 22H00.

ADOS DEBUTANTS

Tous les Mardi de 18H15 à 19H30.

 

 

 

 

Pour avoir plus d’informations sur les horaires des cours de Street Dance, contactez-nous et n’hésitez pas à consulter notre planning et nos tarifs en ligne.

Télécharger Plaquette Télécharger Dossier d’Inscription Télécharger le Planning

 

Top-Rock

james-brown Le Top-Rock est la première danse apparue avec le Up Rock dans la culture Hip Hop. C’est le Top Rock qui a influencé les danseurs à aller au sol.

Largement inspirée par James Brown et son fameux « Get On The Good Foot », le Top Rock s’appuie également sur toutes les danses qui utilisent des jeux de jambes (Claquettes, Swing, etc.), ainsi que la Salsa (beaucoup de danseurs portoricains font partie des origines).

bboy

Son essence est tantôt Funky, tantôt Salsa. Le Top Rock se danse avec une énergie et une rapidité assez incroyable. Principalement axée sur des jeux de jambes et de rythmes, les descentes au sol se fond brèves mais le danseur se sent inévitablement attiré vers le sol.

Le Top Rock est une danse dynamique qui demande de l’endurance. Ambiance Funky / Breakbeat

 

 

Pour avoir plus d’informations sur les horaires des cours de Top Rock, contactez-nous et n’hésitez pas à consulter notre planning et nos tarifs en ligne.

Télécharger Plaquette Télécharger Dossier d’Inscription Télécharger le Planning

 

 

Centre De Danse Hip Hop TakaMouv